Samedi, 21 septembre 2019

La Ville de Rouyn-Noranda et Hydro-Québec inaugurent le parc de l’Énergie
Jeudi, 29 août 2019

La Ville de Rouyn-Noranda et Hydro-Québec sont fiers d’inaugurer le parc de l’Énergie situé à l’entrée du quartier Cadillac. Cette initiative d’Hydro Québec, soutenue par la Ville, met en valeur une turbine anciennement utilisée à la centrale de Rapide-7.

« Dans le cadre de travaux de réhabilitation réalisés dans les centrales de l’Outaouais supérieur, notamment Rapide-7, Rapide-2 et Cadillac, nous souhaitions mettre en valeur certains équipements auparavant utilisés dans ces installations et qui ont été remplacés », explique M. Rubens Durocher, directeur régional et directeur de production de La Grande Rivière chez Hydro-Québec.

En partenariat avec la Ville de Rouyn-Noranda, un emplacement a été identifié dans le quartier Cadillac pour aménager un parc thématique qui permettra au grand public d’en apprendre davantage sur la présence d’Hydro-Québec en région, en plus de rappeler une partie de l’histoire de Rouyn-Noranda.

« Ce nouveau parc thématique contribue à l’embellissement de l’entrée de notre ville et du quartier en plus de perpétuer la mémoire des anciens villages de Rapide-2 et Rapide-7 et de leurs citoyens et citoyennes », souligne M. Benjamin Tremblay, conseiller du district McWatters/Cadillac.

Ce projet d’une valeur totale de près de 135 000 $ a été rendu possible grâce à un investissement de 105 000 $ d’Hydro-Québec et de 30 000 $ de la Ville de Rouyn-Noranda, via le Fonds de développement rural.