Vendredi, 23 août 2019

La Ville consulte ses citoyens en vue de la légalisation du cannabis
Mardi, 28 août 2018

En vue de la légalisation du cannabis le 17 octobre prochain, la Ville de Rouyn-Noranda souhaite avoir le pouls de la population et invite les citoyens à s’exprimer lors d’une assemblée de consultation ou en complétant un sondage en ligne.

Lors de l’assemblée publique de consultation, qui se tiendra le mardi 11 septembre à 18 h 30 au Centre des congrès de Rouyn-Noranda, les citoyens présents seront invités à prendre connaissance du projet de règlement de zonage ainsi qu’à se prononcer sur les lieux de consommation de cannabis. La consultation en ligne portera exclusivement sur les lieux de consommation et sera effectuée du 28 août au 10 septembre afin de permettre au plus grand nombre de personnes de s’exprimer sur la question.

« La légalisation du cannabis préoccupe nos citoyens et nous souhaitons connaître leur position en lien avec les enjeux qui concernent directement la règlementation municipale. Les résultats des consultations seront acheminés au conseil municipal et nous permettront d’alimenter nos réflexions afin de prendre les meilleures décisions possible », s’exprime la mairesse suppléante, Mme Sylvie Turgeon. En effet, le conseil municipal devra procéder à la modification de certains règlements au cours des prochaines semaines afin d’encadrer le mieux possible l’usage du cannabis sur le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda.

Rappelons que cette consultation publique fait suite à une séance d’information qui s’est tenue à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en juin dernier et qui avait permis à la centaine de citoyens présents d’en savoir davantage sur les responsabilités des différents paliers de gouvernements.

Pour plus d'information et pour répondre au sondage, visitez la page Règlements en lien avec la légalisation du cannabis