• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mercredi, 28 octobre 2020

La Ville améliore le fonctionnement de ses comités internes
Lundi, 28 septembre 2020

La Ville de Rouyn-Noranda a adopté en séance du conseil une révision en profondeur de ses comités internes. Une mise à jour importante qui reflète l’importance de ces comités dans la gestion municipale. Au total, ce sont 21 comités auxquels siègent des élus, des employés municipaux, des partenaires et des citoyens qui ont pour mandat de faire des recommandations au conseil sur certains dossiers.

Le rôle des comités internes est d’étudier en profondeur les dossiers qui leur sont confiés, d’examiner et d’analyser différentes méthodes ou solutions et, ultimement, de faire des recommandations au conseil municipal. « L’apport de ces comités pour le conseil est extrêmement précieux et nous avons souhaité par cette mise à jour nous assurer d’une meilleure circulation de l’information. Les comités seront présidés par un élu qui aura la responsabilité de rendre compte au conseil municipal », explique la mairesse, Mme Diane Dallaire. « Une vingtaine de citoyens et près de cinquante représentants d’organismes participent aux différents comités afin de nous donner un regard externe dans certains dossiers. Cette révision nous permettra de profiter au maximum de leur expertise », ajoute la mairesse.

Parmi les changements importants apportés dans le cadre de cette révision, notons l’ajout d’un comité environnement et du comité des nouveaux Rouynorandiens. Soulignons également que la mairesse et la directrice générale sont maintenant membres d’office de tous les comités, que la durée des mandats des citoyens sera limitée à quatre ans avec possibilité d’un seul renouvellement et de deux ans pour les élus. De plus, la nomination des membres sera faite en alternance pour assurer une pérennité dans la poursuite des dossiers.

Le répertoire des comités internes est disponible sur le site Web de la Ville, sous l’onglet Organisation municipale.