Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 25 juin 2018

La Semaine québécoise des familles 2016 à Rouyn-Noranda
Mardi, 19 avril 2016

La Ville de Rouyn-Noranda, La Maison de la famille de Rouyn-Noranda et la porte-parole de la Semaine québécoise des familles, Mme Marie-Déelle Séguin-Carrier, de Trame Architecture + Paysage, dévoilent aujourd’hui la programmation des activités de la 11e édition locale de la Semaine québécoise des familles sous le thème Plein de familles, plein de réalités!

La Semaine québécoise des familles se tiendra du 9 au 15 mai prochain. Rappelons que l’entreprise Trame Architecture + Paysage est l’entreprise gagnante du prix Extra conciliation travail-famille en 2015 de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda.

En collaboration avec près d’une vingtaine d’organismes, l’édition 2016 propose aux familles des activités diversifiées venant répondre aux besoins des différentes tranches d’âges. Atelier culinaire, atelier de lecture, soirée de jeux de société, BBQ, bain libre, Bubble Soccer, spectacle de Gilles Parent, voilà quelques activités offertes gratuitement aux familles qui viennent créer un esprit familial riche et profitable.

« C’est avec grand plaisir et reconnaissance envers les organisations que la Ville de Rouyn-Noranda apporte son soutien concret à l’évènement. La mise en oeuvre de la Politique de la famille et des ainés, sous la gouvernance de Mme Diane Dallaire, conseillère municipale, vient concrétiser la volonté de notre conseil municipal de mettre la famille au coeur de nos préoccupations. », cite M. Mario Provencher, maire.

Mme Marie-Déelle Séguin-Carrier profite de la Semaine québécoise des familles 2016 pour souligner l’importance des mesures favorisant la conciliation au sein des entreprises : « Chaque famille est unique. Chacune a des besoins différents, à diverses périodes. Chez Trame, concilier ces différentes réalités est essentiel afin que tous ses membres réussissent à trouver un équilibre et s’épanouissent, autant dans leur travail que dans leur vie personnelle et familiale. Chaque famille est unique, mais toutes se rejoignent dans leur quête du bonheur, qui se trouve souvent dans tous ces petits moments passés ensemble! ».

Enfin, Mme Séguin-Carrier invite les familles de Rouyn-Noranda à profiter des activités proposées lors de cette semaine spéciale pour passer du bon temps ensemble. Toutes les activités sont gratuites et il est obligatoire de s’inscrire à l’avance!

De plus, la Ville offre l’autobus de ville gratuitement durant la période du 9 au 15 mai prochain pour tous les adultes accompagnés d’un enfant.

Pour information ou inscription :
La Maison de la famille
www.maisonfamillerouynnoranda.com

La programmation détaillée des activités