Vendredi, 19 avril 2019

La sécurité dans les zones scolaires améliorée à Rouyn-Noranda
Mardi, 14 août 2018

Soucieux d’améliorer la sécurité dans les zones scolaires, le conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda prévoit adopter sous peu un nouveau règlement limitant la vitesse de circulation à 30 km/h. Ce changement dans la réglementation actuellement en vigueur s’appliquera à toutes les zones situées sur le réseau routier municipal, c’est donc au total douze secteurs à proximité d’une école primaire ou secondaire qui seront touchés par le règlement.

« La sécurité est une priorité pour le conseil municipal et nous sommes très heureux d’intervenir dans les zones scolaires. Rien n’est plus normal à nos yeux que de ralentir à 30 km/h la circulation dans des rues empruntées chaque jour par des centaines d’écoliers », affirme la mairesse, Mme Diane Dallaire. Le nouveau règlement qui sera adopté par le conseil prévoit donc l’installation de panneaux de signalisation indiquant une limite de vitesse à 30 km/h dans les zones scolaires.

Le règlement concerne les rues qui appartiennent à la Ville, il vise donc précisément l’ensemble des écoles dans le périmètre urbain, ainsi que les écoles d’Évain, de Cadillac, de Mc Watters, de Mont-Brun et de Cloutier. Pour l’instant, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a accepté de modifier la signalisation à proximité de l’école de Granada. Des demandes seront également portées à l’attention du ministère afin que la limite de vitesse soit également changée près des écoles de D’Alembert, Cléricy et Beaudry qui sont situées sur des routes leur appartenant.

Les nouveaux panneaux de signalisation devraient faire leur apparition dans le paysage de Rouyn-Noranda avant la rentrée scolaire 2018.