Dimanche, 21 avril 2019

La rue Mgr Tessier Est se refait une beauté
Lundi, 27 février 2017

Le 21 février dernier, la Ville de Rouyn-Noranda présentait aux citoyens directement concernés le projet de réaménagement de la rue Mgr Tessier Est, au centre-ville de Rouyn-Noranda.

Devant une quinzaine de propriétaires et résidents, la Ville exposait son projet lors d’une soirée d’information et de consultation. Des changements majeurs sont proposés : la circulation sera désormais à sens unique, le stationnement de courte et de longue durée s’y fera à angle de 45 o, des îlots de verdure et des arbres agrémenteront le paysage urbain.

La SDC Centre-ville Rouyn-Noranda et la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda se sont montrées favorables au projet. D’ailleurs, ce dernier a été très bien accueilli par les propriétaires et résidents présents. Certaines préoccupations sont ressorties lors de la rencontre et la Ville s’est engagée, dans une démarche d’ouverture, à étudier sérieusement les suggestions venant des citoyens présents.

Le maire, M. Mario Provencher, se réjouit de la participation. « Je veux féliciter les gens qui se sont déplacés. Le dynamisme de notre centre-ville est grandement généré par les gens qui y habitent, et c’est avec eux que nous voulons planifier le développement. »

Pour sa part, le conseiller municipal, M. Marc Provencher, appuie le projet de réaménagement : « Notre centre-ville mérite d’être mis en valeur, et ce genre de projet nous amène une vision moderne et accessible pour les résidents, les travailleurs et les clients qui se rendent au centre-ville chaque jour. »

Un apport à ne pas négliger dans le contexte d’un besoin accru de stationnements, entre autres en raison de la venue du service de radiothérapie. Le projet ajoute une vingtaine d’espaces de stationnement au centre-ville. Sa réalisation est prévue au cours de l’année 2017.

Projet de réaménagement de la rue Mgr Tessier Est