Dimanche, 16 juin 2019

La Randonnée d'automne, un succès!
Lundi, 25 septembre 2017

Une année record pour le taux de participation, plus de 550 personnes étaient présentes pour la Randonnée d’automne 2017! Il s'agissait de la 6e édition de cet événement annuel à Rouyn-Noranda.

Le soleil était au rendez-vous pour le grand plaisir des participants. En famille ou entre amis les participants ont profité de cette journée pour marcher dans les sentiers du secteur du lac Noranda (plage Kiwanis). Des activités pour enfants étaient organisées, une randonnée guidée s’est rendue au refuge des raquetteurs pour diner et revenir. Une autre randonnée guidée s’est déroulée dans le sentier de la Yol au Mont Kanasuta, dans le quartier d'Arnfield.

Il faut se rappeler que le but de cette belle collaboration entre la Ville, le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, Filons jeunesse Rouyn-Noranda et le Parc aventure Joannès, est de faire découvrir les sentiers se trouvant sur le territoire de Rouyn-Noranda. Beaucoup de gens ignorent qu’on retrouve plus de 170 km de sentiers de randonnée pédestre, 150 km de sentiers de raquettes, 85 km de sentiers pour vélo de montagne et 74 km de sentiers de ski de fond sur le territoire de Rouyn-Noranda. Chaque année, la randonnée d’automne permet aux citoyens de découvrir un nouveau sentier en et un transport est organisé pour s’y rendre.