Jeudi, 22 août 2019

La Fête des voisins remporte un grand succès à Rouyn-Noranda!
Lundi, 26 juin 2017

La Fête des voisins est de plus en plus populaire au Québec et les citoyens de Rouyn-Noranda ont été nombreux en juin à se joindre à l’événement alors qu'une douzaine de fêtes ont eu lieu sur l’ensemble du territoire de la municipalité, réunissant plus de 400 personnes.

Des voisins se sont regroupés pour organiser des barbecues, de ventes de garage, de fêtes de quartier, de jeux pour enfants et autres.

Lors de cette journée spéciale, des conseillers municipaux ainsi que les patrouilleurs et les cadets de la Sûreté du Québec en ont profité pour faire la tournée des fêtes et discuter avec les citoyens, remettre des T-shirts aux couleurs de la fête et des sacs coloriables aux enfants en cadeaux.

La Ville de Rouyn-Noranda félicite chaleureusement les citoyens de leur implication dans l’organisation de la Fête des voisins de leur quartier.

« Ce qu’il faut retenir de cette belle réussite, au-delà des statistiques de participation, c’est que de nombreuses personnes se sont retrouvées autour d’un BBQ ou d’un feu pour le simple plaisir de se rencontrer et de mieux se connaître, déclare Mme Diane Dallaire, conseillère municipale responsable du dossier de la famille et des aînés et porte-parole de la fête. La Fête des voisins est bien plus qu’une petite fête, elle permet de briser l’isolement, de resserrer les liens et de développer une façon de vivre ensemble plus cordiale et solidaire. »

Enfin, c’est dans le cadre d’un tirage organisé par la Ville de Rouyn-Noranda pour féliciter les organisateurs de la Fête de voisins 2017 que le Centre de l’Amitié de Granada a gagné un certificat cadeau de 60 $ à la Pépinière Dorobi. La municipalité remercie et félicite tous les citoyens qui ont organisé ou participé à des fêtes contribuant ainsi à une vie communautaire conviviale qui favorise l’entraide.

Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et que, depuis, elle s’est répandue un peu partout dans le monde. Sous l’impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui en est l’organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006.