Mardi, 25 juin 2019

La carte à puce fait son arrivée dans l’autobus
Vendredi, 24 mai 2019

La Ville de Rouyn-Noranda modernise ses équipements dans les autobus de ville avec l’arrivée d’une nouvelle carte à puce électronique. Cette nouvelle carte, qui vient remplacer les billets et laissez-passer mensuels en format papier, permettra d’accélérer les embarquements à bord de l’autobus et d’offrir un nombre illimité de passages avec le laissez-passer mensuel.

Les usagers du transport en commun peuvent dès maintenant se procurer leur nouvelle carte à puce en se rendant au Terminus Maheux ou dans l’un des sept autres points de vente identifiés sur le territoire. Les étudiants et les personnes de 65 ans et plus doivent obligatoirement se rendre au Terminus Maheux afin d’obtenir leur carte à puce avec photo. Par la suite, il sera possible de recharger la carte dans tous les points de service.

Les billets et les laissez-passer en papier cesseront d’être vendus dès le mois de juin prochain, mais seront acceptés à bord des autobus jusqu’au 31 décembre 2019. Les usagers occasionnels pourront continuer de payer leur passage en argent. Les usagers sont invités à profiter du spécial de lancement puisque la carte à puce est gratuite jusqu’au 31 mai 2019, son coût passera à 2 $ à compter du 1er juin prochain.

Dépliant - La carte à puce