Mardi, 15 octobre 2019

Journée de sensibilisation et d'information en forêt
Jeudi, 8 octobre 2015

La Ville de Rouyn-Noranda organise une journée d'information et de sensibilisation pour les chasseurs en forêt.

Le vendredi 9 octobre, de 9 h à 15 h 15, une escouade sera présente en forêt et effectuera un barrage routier. Cette équipe est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de représentants du ministère de la Faune et des Parcs, d'une inspectrice à la règlementation et d'un responsable de la gestion des matières résiduelles, tous deux de la Ville de Rouyn-Noranda.

Les chasseurs s'arrêtant au barrage routier en forêt recevront plusieurs informations pertinentes, entre autres, les représentants municipaux sensibiliseront les chasseurs concernant la règlementation des abris sommaires et la gestion des matières résiduelles en forêt.

La Sûreté du Québec informera les chasseurs sur les mesures et les procédures à suivre pour éviter ou déclarer un vol.

Les représentants du ministère de la Faune et des Parcs traiteront entre autres de la cohabitation harmonieuse entre les différents utilisateurs de la forêt.

Des informations générales, comme des instructions pour la mise à jour des GPS et les heures de lever et de coucher du soleil seront également disponibles.

Les personnes interpelées seront également éligibles au concours organisé par le conseil régional en environnement (CREAT), « La chasse aux déchets sauvages ». À noter que les véhicules de service ne seront pas interceptés.

La Ville remercie tous ses partenaires et invite les chasseurs à la prudence et souhaite une belle saison de chasse à tous les passionnés.