Vendredi, 23 août 2019

Journée d'accueil des nouveaux arrivants, un franc succès!
Vendredi, 16 septembre 2016

La 5e édition de la journée d’accueil des nouveaux arrivants est un franc succès! La Mosaïque, la Ville de Rouyn-Noranda et le Centre local de développement sont fiers d’avoir réuni près de 70 personnes à cette journée d’accueil, dont 30 nouveaux arrivants.

Cette année, la formule se voulait différente aux années antérieures où les nouveaux arrivants étaient invités à une épluchette de blé d’Inde. La nouvelle formule s’est déroulée en trois étapes. D’abord, les nouveaux arrivants furent accueillis par La Mosaïque et invités à visiter La maison Dumulon. Par la suite, à bord de l’autobus de Ville, ils ont fait le tour des sites historiques et d’intérêt de la ville de Rouyn-Noranda. Et pour terminer, la Ville et La Mosaïque les accueillaient au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda où ils eurent la chance de rencontrer divers organismes de la Ville. Ces organisations : la bibliothèque municipale, Valorisation Abitibi-Témiscamingue, le Centre local de développement, le Centre ressources jeunesse, Vision-travail, la Ville et La Mosaïque tenaient des stands afin de donner des informations sur leurs services. Un goûter, des cadeaux sont venus clôturer cette journée en présence du maire de la Ville de Rouyn-Noranda, M. Mario Provencher.

Certains participants ont témoigné de leur expérience de cette journée d’accueil des nouveaux arrivants et ils se sont ainsi exprimés : « un accueil personnalisé et chaleureux... », « les différentes activités de la journée m’ont permis de créer des liens avec de nouvelles personnes... », « la journée m’a permis de découvrir les ressources du milieu tant organisationnelles que professionnelles...».

La Mosaïque, le CLD et la Ville de Rouyn-Noranda tiennent à remercier les organismes qui ont participé au succès de cette journée d’accueil des nouveaux arrivants.

Pour plus de renseignements sur l’activité, veuillez contacter La Mosaïque au 819 763-2263.