Vendredi, 19 avril 2019

Journée d'accueil des nouveaux arrivants à Rouyn-Noranda
Lundi, 29 août 2016

Le dimanche 11 septembre prochain, de 13 h à 16 h, c’est la Journée des nouveaux arrivants, à Rouyn-Noranda. La Ville de Rouyn-Noranda est heureuse d’annoncer sa collaboration avec La Mosaïque et le CLD Rouyn-Noranda pour une autre édition de cette activité d’accueil. Au menu : circuit historique en autobus, visites guidées de la Maison Dumulon et réception au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda. Voilà ce qui attend nos nouveaux arrivants cette année!

Les personnes intéressées ont jusqu’au 2 septembre inclusivement pour s’inscrire auprès de La Mosaïque.

La collaboration entre la Ville, le CLD et La Mosaïque en est déjà à sa 5e édition. Toutefois, La Mosaïque organise une telle activité depuis une douzaine d’années. Cette année, la formule se veut différente afin de recevoir une clientèle diversifiée. Il faut se rappeler qu’un nouvel arrivant est autant celui qui vient de la ville d’à côté que d’un autre pays.

La Ville de Rouyn-Noranda croit que cette tradition est bénéfique pour l’intégration de ses nouveaux arrivants. Le maire, M. Mario Provencher, profitait de l’occasion pour souligner son plaisir de participer à l’activité : « Il est important de bien accueillir les nouveaux citoyens qui viennent enrichir notre collectivité. La population de Rouyn-Noranda est reconnue pour être accueillante et chaleureuse et notre ville est dynamique avec ses nombreux événements et attraits. C’est entre autres ce que l’activité du 11 septembre fera ressortir! »

Rappelons que l’organisation de la Journée d’accueil des nouveaux arrivants relève du mandat de La Mosaïque de sensibiliser au « vivre ensemble ». Ce mandat qui imprègne l’ensemble de la mission de cette association vouée à l’accueil et à l’intégration des immigrants sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, une mission dont elle s’acquitte grâce à des activités variées et à son intervenante en accueil.

Le bureau d’information touristique, géré par le CLD, a été mandaté par la Ville comme lieu d’accueil et de référence pour les nouveaux arrivants. Une trousse d’information y est disponible en tout temps.

Pour plus de renseignements sur l’activité et pour vous inscrire, contactez La Mosaïque au 819 763-2263.