Mercredi, 24 juillet 2019

Je plante un arbre - 2019
Mercredi, 1 mai 2019

La Ville de Rouyn-Noranda est fière d’annoncer le retour de son programme incitatif à la plantation d’arbres en cour avant : « Je plante un arbre! »

Ce dernier s’inscrit dans la démarche municipale « Visez Vert » et accompagne les efforts de plantation d’arbres de la Ville. Il vise à encourager et assister les propriétaires résidentiels désirant planter un arbre ornemental en cour avant ou en marge latérale.

À cette fin, le Service de la foresterie de la Ville de Rouyn-Noranda offre aux citoyens des conseils sur le choix de l’essence, sur l’endroit où planter l’arbre ainsi qu’un soutien technique à la plantation et une somme de 80 $ (conditionnelle à certains critères d’admissibilité) pour rembourser une partie des coûts liés à la plantation.

La Ville tient à souligner le partenariat, cette année encore, des entreprises suivantes qui, à l’achat d’un arbre éligible, offriront gratuitement du matériel de plantation :

• Pépinière Aiken;
• Pépinière Dorobi;
• Centre Jardin Lac Pelletier.

Tous les détails de ce programme, les critères d’admissibilité ainsi que le formulaire de demande sont disponibles sur le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda, dans la section Programme incitatif à la plantation d'arbres en cour avant . Il est aussi possible de communiquer avec le Service de la foresterie en composant le 819 797-7110, poste 7411.