Jeudi, 17 octobre 2019

Inauguration du parcours d'entraînement à l'école D'Iberville
Jeudi, 22 octobre 2015

Les 1 171 élèves de deuxième cycle du secondaire de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, et même la population de Rouyn-Noranda, disposent maintenant d’un parcours d’entraînement extérieur qui se trouve derrière le terrain de baseball dans la cour de l’école D’Iberville.

S’inscrivant dans la volonté que les jeunes de tous les niveaux sociaux puissent avoir la possibilité de participer à plusieurs activités d’ordre social, culturel et sportif, l’équipe de l’école D’Iberville fait preuve constamment de proactivité en élaborant de nouveaux projets. Le parcours d’entraînement représente donc l’une des réalisations de cette vision qui permettra tant de diversifier l’offre d’activité physique au secondaire que de contribuer au développement des élèves, à leur santé et, par le fait même, à leur réussite.

L’idée de doter l’école D’Iberville d’une cour invitante a pu se concrétiser grâce à l’aide de partenaires qui croient en l’importance d’inculquer chez les jeunes des valeurs qui favorisent leur épanouissement personnel. Parmi les généreux donateurs se trouve la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui a comme objectif d’encourager et de supporter l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes. Hydro-Québec a également joué un rôle important dans la réalisation de ce projet. Son directeur régional, M. Claude Major, précise que « le parcours d’entraînement de l’école D’Iberville permettra aux élèves de développer de saines habitudes de vie pour un mieux-être physique et psychologique. En appuyant de tels projets, Hydro-Québec encourage la persévérance et la réussite scolaire et contribue au dynamisme social et culturel ainsi qu’au bien-être collectif.»

Lors de leurs cours en éducation physique ou à n’importe quel moment à l’extérieur des heures de classe, les jeunes auront accès à cette aire d’entraînement où ils pourront augmenter leurs capacités cardiaques et musculaires. Les élèves des autres établissements d’enseignement de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, les étudiantes et étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et sans oublier la population de Rouyn-Noranda sont aussi les bienvenus afin de profiter avec respect de ces nouvelles installations.

Source : Julie Roy, conseillère en communication
Renseignements : Geneviève Tétreault, animatrice de vie étudiante à l’école D’Iberville
819 762-8161, poste 1019