Dimanche, 13 octobre 2019

Inauguration du parc Gérald-St-Pierre dans le quartier de Cadillac
Vendredi, 1 septembre 2017

La Ville de Rouyn-Noranda inaugurait le 1er septembre, le parc Gérald-St-Pierre dans le quartier de Cadillac. Ce parc est un bel exemple de collaboration entre la Ville et les bénévoles du quartier. Le parc porte désormais le nom d’un grand bénévole du quartier, M. Gérald St-Pierre. Décédé en 2015, M. St-Pierre a consacré les dernières années de sa vie à embellir Cadillac.

L’aménagement du parc a débuté en 2006 grâce à l’action et à la volonté des bénévoles du quartier. Des citoyens avaient exprimé le besoin d’avoir un parc pour, entre autres, attirer de nouveaux résidents. Par la suite, c’est grâce au travail des bénévoles et de Vita Jensen, coordonnatrice du bureau du quartier, que le projet a pu voir le jour.

Le parc a été amélioré d’année en année. Aujourd’hui, on y trouve des modules de jeux, un pavillon, un coffre à jouets, etc.

C’est plus de 35 000 $ que la Ville a investi dans ce parc, dont 15 000 $ provenant du Pacte rural.

« Aujourd’hui, le parc fait le bonheur des petits et des grands, même les services de garde du quartier le fréquente » mentionnait le maire, M. Mario Provencher.