Mardi, 15 octobre 2019

Inauguration du parc Chardbourne
Jeudi, 21 septembre 2017

C’est le 21 septembre que la Ville de Rouyn-Noranda inaugurait le nouveau parc Chadbourne, entièrement rénové.

Le concept de base s’inspire largement de la présence de l’ancienne mine Chadbourne qui occupait la colline située à l’extrémité de la rue Thompson.

Les modules et l’aménagement général rappellent un chevalement minier et le « village » de petites maisons en bois ronds, témoin des débuts de la mine Noranda.

Ayant commandé des investissements de l’ordre de 430 000 $, ce projet est un bel exemple de créativité et de travail d’équipe. Un architecte paysagiste de la firme Trame (Jean-François Bélanger), un artiste (Sébastien Ouellet) et des employés municipaux efficaces (Martin Lafond et Éric Beaudoin) ont uni leurs efforts et leurs talents pour en faire un espace unique, sécuritaire et accueillant pour toute la famille.

Le parc Chadbourne, grâce à ses sentiers pavés et éclairés, est accessible pour les fauteuils roulants, les poussettes et les personnes à mobilité réduite. Les structures de jeu sont également accessibles aux fauteuils roulants par la présence de paillis et aussi par des éléments de jeu intégrés à la structure.

Le parc Chadbourne demeure original par sa thématique unique, une particularité des parcs municipaux de Rouyn-Noranda.

Photos : Nancy Larivière, Ville de Rouyn-Noranda