Dimanche, 16 juin 2019

Huguette Lemay à la Direction générale de la Ville de Rouyn-Noranda
Mardi, 11 août 2015

Le conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda est heureux d’annoncer la nomination de madame Huguette Lemay au poste de directrice générale de la Ville. Suivant un processus de sélection rigoureux, le conseil municipal a entériné cette nomination lors de la séance publique du 10 août 2015.

Madame Lemay, originaire de Rouyn-Noranda, est avantageusement connue comme gestionnaire de haut niveau. Elle a œuvré au sein du système de santé pendant 15 ans, dont 7 ans à titre de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda. Elle prendra ainsi la relève de monsieur Denis Charron, oeuvrant à la direction générale depuis 1981.

Comptable professionnelle agréée, diplômée de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, madame Lemay cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion.

Madame Lemay débutera ses fonctions de directrice générale le 30 novembre 2015. D’ici là, monsieur Denis Charron, actuel directeur général, accompagnera madame Lemay pendant cette période de trois mois, afin qu’elle puisse s’approprier pleinement tous les dossiers de la direction générale.

Le maire Mario Provencher expliquait ainsi la décision du conseil : « Le choix du comité de sélection s’est basé sur la compétence de madame Lemay, mais surtout sur son dynamisme, sa rigueur et la qualité des relations humaines qu’elle sait construire avec ses partenaires et ses équipes de travail. »

Il conclut : « Nous sommes convaincus que l’apport de madame Lemay dans l’organisation municipale s’inscrira dans la continuité de l’essor indéniable et du développement visible inculqués par la direction assumée par monsieur Charron au cours des 35 dernières années ».