• Visit us on Facebook
Mercredi, 28 octobre 2020

Halloween : la Ville maintient sa décision
Jeudi, 15 octobre 2020

Alors que le premier ministre François Legault annonce à tout le Québec que les enfants pourront « passer l’Halloween », la Ville de Rouyn-Noranda maintient sa décision et ne permettra pas le porte-à-porte pour la cueillette des bonbons le 31 octobre prochain.

La Ville ne remet pas en question la prise de décision du gouvernement fédéral ni provincial, mais souhaite assurer la sécurité des citoyens sur le grand territoire rouynorandien alors qu’elle a son lot de responsabilités dans l’organisation de cet événement.

« On sait bien que la couleur de l’Halloween c’est le orange, mais nous sommes une des rares villes à être encore dans le jaune et souhaitons que notre Halloween reste jaune! La Ville se met sur son 31, mais de manière différente », affirme la mairesse Diane Dallaire.

Rappelons que la décision initiale a été prise suite à des discussions avec la Sûreté du Québec, la Direction de santé publique de l’Abitibi-Témiscamingue, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile et le comité de la politique de la famille et des aînés. Ainsi, la Ville ne souhaite pas encourager les rassemblements pour assurer la sécurité des citoyens.

Les citoyens sont invités à participer aux activités proposées par la Ville au rouyn-noranda.ca/halloween, dont le concours de décoration. Elle invite aussi les familles à faire une chasse aux bonbons le 31 octobre, à leur maison, en toute sécurité.