Mardi, 25 juin 2019

Grand retour de l’anneau de glace sur le lac Osisko
Vendredi, 23 novembre 2018

Les températures de froid extrême auront eu au moins un effet positif : l’anneau de glace sur le lac Osisko est dès aujourd’hui accessible. En effet, la pluie, les faibles précipitations de neige ainsi que les basses températures ont permis à l’équipe de l’animation en loisir et espaces verts d’effectuer les travaux nécessaires sur le lac.

« Nous sommes très heureux de pouvoir redonner accès à ce merveilleux site à nos citoyens et citoyennes. Je tiens également à remercier nos employés pour l’excellence de leur travail », s’exclame la mairesse, Mme Diane Dallaire. En effet, les conditions climatiques des trois dernières années n’avaient pas permis d’obtenir l’épaisseur de glace minimale pour assurer la sécurité des travailleurs qui entretiennent l’anneau. « Afin que nos équipes puissent intervenir sur la glace, nous devons respecter les mesures de sécurité indiquées dans le guide des Travaux sur les champs de glace de la CNESST », confirme M. Martin Lafond, contremaître espaces verts. Les conditions climatiques exceptionnelles de cette année ont même permis d’ouvrir la patinoire sans arrosage supplémentaire.

Les patineurs et patineuses pourront donc utiliser les deux patinoires ainsi que l’anneau dès la fin de semaine du 23 novembre. À noter qu’une cabane sera éventuellement installée à proximité du lac pour permettre aux utilisateurs d’y enfiler leurs patins et déposer leurs effets personnels. D’ici là, des bancs ont été placés directement sur la glace.

Les citoyens et citoyennes peuvent connaitre l’état des 32 patinoires extérieures en suivant la page Facebook de la Ville de Rouyn-Noranda. Une mise à jour sera publiée tous les vendredis.

Cartes interactives des patinoires