Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Mardi, 19 juin 2018

Formation sur le compostage domestique
Lundi, 23 avril 2018

Qu’est-ce que le compostage?

Une méthode simple qui consiste à transformer les résidus de jardin et les déchets de table en humus riche ayant la consistance d’un terreau à jardin.

À quoi sert le compost?

L’humus ainsi obtenu constitue un excellent fertilisant pour le sol, les plantes et le potager. Il agit également comme protection contre les insectes nuisibles. Le compost remplace avantageusement les produits chimiques qui perturbent l’équilibre du sol.

Pourquoi faire du compost?

• Pour produire un fertilisant exceptionnel pour le sol et ainsi améliorer la croissance de vos légumes, fleurs, arbres et pelouses, sans qu’il ne vous en coûte un sou.
  • Pour réduire le volume de vos matières résiduelles : environ 40% de votre sac d’ordures est composé de matières compostables.
  • Pour éviter des coûts d’enfouissement supplémentaires.
  • Pour diminuer la pollution de la faune et de la flore par ces matières qui sont les principaux responsables de la pollution émise par les sites d’enfouissement.

Coût : 55 $
Endroit : Salle du conseil de l'hôtel de ville, 100, rue Taschereau Est
Dates : 12 ou 14 juin 2018
Heure : 19 h à 20 h 30

Afin d’obtenir votre composteur, l’inscription au cours est obligatoire. Pour vous assurer d’une place, celles-ci étant limitées, inscrivez-vous sans tarder!

Pour information et inscription :
Francine Gilbert

La date limite d'inscription est prolongée jusqu'au 25 mai 2018