Vendredi, 6 décembre 2019

Fin de la phase 1 des travaux sur la rue Mgr-Latulipe Ouest
Mardi, 15 septembre 2015

La phase 1 des travaux de réfection de la rue Mgr-Latulipe Ouest est terminée. Dans cette première phase, les interventions nécessaires sur les infrastructures souterraines, le rechargement de la route et une première couche d'asphalte fut mise en place. Une seconde couche de roulement d'une épaisseur de 40 mm sera étendue l'an prochain.

Pourquoi un an plus tard?

À la suite du premier cycle de gel et dégel, il est possible que des tassements surviennent au niveau des sols remaniés et remis en place.

En effectuant la deuxième couche d'asphalte l'année suivante, la Ville peut d'abord corriger toute déformation survenue à cause du tassement et s'assure d'un résultat de grande qualité pour plusieurs années.

Les désagréments causés par cette situation sont largement compensés par la qualité et la durabilité du projet final.

La Ville remercie les usagers de la route de leur prudence et de leur compréhension.