Mardi, 15 octobre 2019

Faites votre demande au Programme Rénovation Québec
Vendredi, 2 février 2018

La Ville de Rouyn-Noranda, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec, tient à informer les citoyens et citoyennes de la mise en place du Programme Rénovation Québec pour l’année 2017-2018.

Le programme a pour but de favoriser la revitalisation de certains secteurs visés du territoire de la Ville de Rouyn-Noranda dont la vocation résidentielle est en déclin et dont le parc immobilier subit les conséquences négatives de la dégradation des bâtiments. Pour plus d’information au sujet des secteurs admissibles, visitez la page Programme Rénovation Québec.

Certains critères d’admissibilité s’appliquent à ce programme, dont, entres autres :

• Le bâtiment doit avoir une valeur uniformisée au rôle d’évaluation en vigueur inférieure ou égale à 115 000 $, excluant le terrain.

• Les travaux doivent être effectués par un entrepreneur reconnu.

• Le programme s’applique au propriétaire du bâtiment visé, qu’il occupe un logement à l’intérieur dudit bâtiment ou non.

• L’admissibilité est considérée en fonction du revenu total du ménage pour un propriétaire occupant un logement dans le bâtiment dont le maximum a été fixé à :
    • 1 personne : 30 600 $
    • 2 à 3 personnes : 40 200 $
    • 4 à 5 personnes : 51 100 $
    • 6 personnes et plus : 55 800 $

• L’admissibilité est considérée en fonction des loyers perçus dans le cas d’un propriétaire non occupant d’un logement dans le bâtiment visé.

Pour être admissible à l’année financière (2017-2018) de la SHQ, le certificat d’admissibilité doit être délivré d’ici le 31 mars 2018.

Pour plus d'information et pour vérifier votre admissibilité, contactez :

M. Luc Mastromatteo
Technicien en urbanisme