• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mercredi, 25 novembre 2020

Entrée en vigueur du règlement municipal relatif à la circulation des camions et véhicules-outils
Vendredi, 20 novembre 2020

Dès aujourd’hui, les camions et véhicules-outils ne pourront plus circuler au centre-ville de Rouyn-Noranda. Pour faire suite à la mise en service de la route Osisko (voie de contournement), le règlement relatif à la circulation des camions, des véhicules de transport d’équipement et des véhicules-outils sur le territoire municipal (nouveau règlement 2020-1102), ainsi que le plan de circulation de la Ville ont été modifiés.

L’objectif de la mise à jour de ce règlement est de réduire la circulation de véhicules lourds au centre-ville, de canaliser la circulation de ces derniers sur la voie de contournement et d'améliorer la fluidité de l’intersection Québec-Rideau par l’absence de passage de véhicules de 5 essieux dans le viaduc Rideau, ainsi que l’interdiction complète de passage de tout véhicule lourd dans le viaduc Murdoch.

Par l’application de cette réglementation de la circulation sur les chemins publics, la protection du réseau routier, la sécurité des citoyens, la tranquillité des secteurs résidentiels et la fluidité de la circulation sont assurés.

Découvrez les principales modifications du réseau de camionnage :
rouyn-noranda.ca/reseau-de-camionnage