Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Vendredi, 21 septembre 2018

Entente entre le MTMDET et la Ville de Rouyn-Noranda sur l'aménagement d'un carrefour giratoire
Vendredi, 9 mars 2018

La Ville de Rouyn-Noranda est heureuse d’annoncer la signature d’un partenariat avec le ministère visant la construction prochaine d’un carrefour giratoire.

Cette entente viendra compléter les travaux de développement du secteur de la rue Mantha et de l’avenue Davy visant l’ajout de terrains industriels et commerciaux.

L’investissement total du développement sera plus de 10 M$. L’entente de partenariat avec le ministère permettra de réduire la facture de Rouyn-Noranda de 30 % pour la portion rattachée à l’aménagement du carrefour giratoire estimée à plus de 5 M$.

Le carrefour giratoire sera situé à la sortie de l’avenue Davy permettant de limiter le nombre d’intersections sur la route 101, augmentant ainsi la sécurité et favorisant la fluidité automobile.

Faisant face à l’avenue Davy, un nouvel accès à la rue Mantha sera aménagé. Ainsi, les actuelles sorties de la rue Mantha et de la rue menant vers le Parc Techno-minier seront abandonnées.

Rappelons que sur ce tronçon de la route 101 (transcanadienne) circulent plus de 9 000 véhicules par jour. L’ajout de ce carrefour giratoire devrait faciliter la circulation interprovinciale et locale, entre le centre-ville de Rouyn-Noranda et le quartier d’Évain.

Information : Réjean Lesage
Directeur des travaux publics et services techniques
819 797-7121