Vendredi, 13 décembre 2019

L’éléphant’eau du parc Victor prend vie!
Mardi, 19 septembre 2017

C’est le 18 septembre qu’était inauguré officiellement le nouvel « Éléphant’eau » dans le parc Victor d’Évain en présence du maire, monsieur Mario Provencher, du président de l’association « Les Amis du Parc Victor », monsieur Bertrand Boucher et du conseiller municipal, monsieur André Tessier. Le projet, mené par l’association « Les Amis du parc Victor inc. », est une réalisation collective en collaboration avec la Ville de Rouyn-Noranda, Développement économique Canada, à travers le programme Canada 150, et Tessier Récréo-Parc, constructeur de cette pièce unique au monde.

Rappelons que le parc Victor a, depuis 1964, accueilli un éléphant et que cette nouvelle génération, munie de jeux d’eau, d’accès pour personnes à mobilité réduite, d’un stationnement asphalté et d’un carré de sable accessible, respecte la tradition de la présence d’un pachyderme, justifiant le surnom de Parc de l’éléphant.

L’installation du nouveau module s’est réalisée durant l’été et le beau temps des derniers jours a permis à plusieurs jeunes et moins jeunes d’essayer avec plaisir les jeux d’eau sortant, entre autres, de la trompe du sympathique Éléphant’eau.

Les Amis du parc Victor, par la voix de leur président Bertrand Boucher, se réjouissent de voir ce projet réalisé : « C’est le résultat d’une collaboration étroite entre le Service de l’animation en loisir et espaces verts de la Ville, représenté par messieurs Gérard Pâquet et Martin Lafond. Soulignons au passage la compétence et le professionnalisme des équipes qui ont participé au succès de l’entreprise. »

En terminant, remerciements sincères aux partenaires puisque la réalisation de ce projet majeur pour le quartier d’Évain est rendue possible grâce aux participations financières du programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), mis sur pied pour souligner le 150e anniversaire du Canada et administré par Développement économique du Canada pour les régions du Québec, de la Ville de Rouyn-Noranda en collaboration avec les Amis du parc Victor.