Vendredi, 19 avril 2019

Distribution de barils récupérateurs d'eau de pluie et composteurs 2018
Lundi, 4 juin 2018

Cet été, le Fonds Éco IGA distribue des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques! RCliquez sur le bouton et courez la chance de vous procurer un baril ou un composteur au prix réduit de 30 $.

IGA participants à Rouyn-Noranda

À Rouyn-Noranda, un total de 140 barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques seront disponibles pour les citoyens au coût de 30 $, soit 70 barils ou composteurs par succursale, dans les épiceries IGA ci-dessous!

Comment s'inscrire

Les personnes intéressées doivent s’inscrire, en cliquant sur le logo de droite.

La distribution des barils et composteurs aura lieu directement chez les IGA suivants :

IGA Extra Marché Bélanger • 680, avenue Chaussée - Rouyn-Noranda

IGA Supermarché Roy • 240, avenue Larivière

Date de distribution : Vendredi 15 juin 2018 de 16 h à 19 h

Nombre de barils distribués par IGA : 70 articles (barils et composteurs combinés)

Un courriel sera envoyé aux gagnants ainsi qu’aux non-gagnants les informant du résultat du tirage 7 à 10 jours ouvrables avant la date de distribution, vérifiez bien vos courriels indésirables.

LES BARILS RÉCUPÉRATEURS D’EAU DE PLUIE, UN OUTIL CONCRET POUR PRÉSERVER L’EAU

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

LES COMPOSTEURS, UN MOYEN EFFICACE POUR UNE MEILLEURE GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Parmi les nombreux déchets que nous produisons quotidiennement, une grande partie est constituée de matière organique, résidus qui peuvent facilement être compostés. Grâce aux composteurs domestiques, les ménages québécois et néo-brunswickois pourront poser un geste écologique important en valorisant leurs déchets organiques et en produisant du compost, un ingrédient clé du jardinage!

À PROPOS DU FONDS ÉCO IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y versent cette année leur 8e million de dollars. Il est géré par l’organisme Jour de la Terre qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer près de 63 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de financer d’innombrables projets dans toutes les régions du Québec auxquelles s’ajoutent maintenant quelques villes du Nouveau-Brunswick.

Bonne chance! Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel au fonds@jourdelaterre.org ou par téléphone au 1-514-728-0116 poste 221.