Mardi, 15 octobre 2019

Dévoilement de la programmation de la 35e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec
Jeudi, 16 novembre 2017

C’est sous le thème de À go on sport! que prendra place la 35e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec les 26, 27 et 28 janvier prochains.

Pas moins de 14 disciplines officielles : Ski de fond, ski alpin, gymnastique, nage synchronisée, sauvetage sportif, patinage artistique, curling, karaté, judo, haltérophilie, badminton, ultimate frisbee, tennis de table, quilles, 3 sports en démonstration dans le cadre du programme « Mes premiers jeux » : futsall, mini-basket, mini-volley ainsi que 3 sports adaptés : hockey luge, ski alpin seront présentés tout au long de l’événement.

Les compétions se tiendront sur plusieurs plateaux dont le mont Kanasuta, le centre communautaire d’Évain, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, l’école La Source, l’école d’Iberville, le centre Élizabeth-Bruyère, le club Gym Express, le Club de ski de fond d’Évain et le salon de quilles Méga.

Le président du comité organisateur local, M. Pierre Fillion, tous les membres du comité organisateur ainsi que les 400 bénévoles sont très fiers de cette programmation et s’affairent à préparer cette rencontre sportive pour les quelque 1400 athlètes de la relève de notre région.

Événement unique au Québec, notre région se démarque par l’organisation de Finales régionales de façon centralisée. « Ce sont nos petits Jeux olympiques Témiscabitibiens, ces jeunes sont la Relève de demain! » d’indiquer Pierre Fillion, « chaque année une municipalité de la région devient l’hôte de cette grande fête, cela permet à plusieurs jeunes de vivre un événement sportif à grand déploiement tout comme s’ils étaient à la Finale provinciale des Jeux du Québec! ».

Les athlètes désirant s’inscrire ont jusqu’au 8 janvier 2018 pour le faire auprès des associations sportives régionales concernées.

Programmation sportive

Communiqué de presse bureau de la mairesse - Ville de Rouyn-Noranda