• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Samedi, 8 août 2020

Deux nouveaux terrains de soccer à Rouyn-Noranda
Vendredi, 17 juillet 2020

La première pelletée de terre symbolisant le début des travaux de construction de deux nouveaux terrains de soccer du parc St-Luc dans le quartier Noranda-Nord, un synthétique et un naturel, a eu lieu le 17 juillet. Ce projet réalisé en collaboration avec Ressources Falco, qui finance le projet de 5 millions à 50 % avec la Ville, a été lancé en présence des représentants des clubs sportifs.

« C’est un projet majeur pour notre Ville! Ces installations permettront d’accueillir de grandes compétitions. Nos athlètes pourront développer leur talent sur des terrains de grande qualité. Nous sommes heureux de souligner le début des travaux de ces installations qui permettront la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives favorisant la santé de nos citoyens. », affirme la mairesse, Madame Diane Dallaire.

En effet, grâce au terrain synthétique, il sera possible d’allonger les saisons en plus d’offrir la possibilité d’accueillir deux parties de soccer en même temps s’il est utilisé sur le sens de la largeur. C’est donc dire que trois parties pourraient avoir lieu en même temps sur ces terrains multisports pouvant aussi servir aux équipes de football, rugby, ultimate frisbee et même baseball en pratique. Des estrades, ainsi qu’un stationnement, viendront parachever les travaux de construction de ces terrains dont l’ouverture officielle est prévue à l’été 2021.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec la Ville de Rouyn-Noranda qui se traduit par l’ajout d’infrastructures sportives de haut niveau pour le bénéfice de la communauté. Pour Falco, ceci vient compléter notre engagement à la relocalisation du Pavillon Quémont qui constitue pour nous un jalon majeur dans le développement de la future mine Horne 5 », commente Guy Belleau, directeur général du projet Horne 5 chez Ressources Falco.

Rappelons que ces deux nouveaux terrains de soccer remplacent les terrains de l’école La Source qui ont été enlevés pour construire le nouveau complexe La Source-Polymétier inauguré en 2018, un atout vu les nombreux avantages générés dans le choix d’investir, entre autres, dans un terrain synthétique. Les entrepreneurs régionaux Galarneau Entrepreneur Général inc, TRAME Architecture + Paysage, GTR Turf inc., SNC-Lavalin, Inter Clôtures Abitem, Sanexen et la minière Falco étaient tous présents pour la lancer cet important chantier.