Vendredi, 19 avril 2019

Des stations Éco-duo au Parc botanique à Fleur d'eau
Lundi, 26 septembre 2016

La Ville de Rouyn-Noranda a terminé l’installation de 15 stations de récupération de déchets et de matériaux recyclables appelées Éco-duo sur le site du Parc botanique à Fleur d’eau.

Le Parc botanique à Fleur d’eau, qui fait la fierté de la ville, était l’endroit idéal pour installer ce nouveau système de collecte ayant fait l’objet d’un projet pilote dans certains espaces publics de la ville.

Le projet, un investissement de plus de 40 000 $, a bénéficié d’une aide financière de la Table pour la récupération hors foyer, un organisme qui encourage la mise en place de ce genre de stations de récupération.

La Ville s’inscrit ainsi dans la mouvance générale de rendre facile et même agréable le geste citoyen de disposer de façon responsable des déchets et matières recyclables.