Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 20 novembre 2017

Des pépites de Panache
Mardi, 7 novembre 2017

La Ville de Rouyn-Noranda, le Réseau BIBLIO et la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda sont heureux de dévoiler, dans le cadre du Plan d’action sur le livre 2017, une autre activité qui saura plaire à un vaste public et mettre en valeur le talent d’actuels et anciens étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue par le biais d’une mise en lecture intitulée Des pépites de Panache. Ce titre fait référence à la revue Panache regroupant des textes réalisés dans le cadre du cours de Création littéraire du cégep.

La conception du projet et sa direction artistique ont été confiées à Tommy Allen qui a procédé à une sélection de textes qui seront mis en lecture par les comédiens Mylène-Baril-Mantha et Alexandre Castonguay et accompagnés en musique par Suzanne Blais. Les auteurs des textes mis en scène sont Maxime Bolduc, Annie-Claude Caron, Rachel Dupuis, Maude Robillard, Kim St-Amour et Sébastien Vaillancourt. L’activité est gratuite et ouverte à tous.

JEUDI 23 NOVEMBRE 2017
17 H
DANS LE FOYER DU THÉÂTRE DU CUIVRE

Ce projet est rendu possible grâce au financement de la Ville de Rouyn-Noranda et du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action sur le livre inscrit dans l’entente de développement culturel 2017. Ce plan a permis de toucher différentes clientèles cette année avec les projets suivants : bibliOcyclette, Nuits découvertes pour les adolescents, tournée de Moridicus, Lecture vivante de Coco et Des pépites de Panache.

Évènement Facebook

Textes de : Maxime Bolduc, Annie-Claude Caron, Rachel Dupuis, Maude Robillard, Kim St-Amour et Sébastien Vaillancourt

Conception et direction artistique : Tommy Allen

Des pépites de Panache est un projet réalisé grâce au Plan d'action sur le livre dans le cadre de l'entente de développement culturel conclue entre la Ville de Rouyn-Noranda et le ministre de la Culture et des Communications.