Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Jeudi, 13 décembre 2018

Des nouveaux horodateurs sur les rues Gamble Ouest et Monseigneur-Tessier Est
Vendredi, 5 octobre 2018

Au cours de la semaine du 8 octobre prochain, de nouveaux horodateurs intelligents entreront en fonction sur la rue Gamble Ouest ainsi qu’une portion de la rue Monseigneur-Tessier Est. La nouvelle technologie utilisée offrira aux utilisateurs le choix de différents modes de paiement directement à la borne : en argent comptant, par carte de crédit ou par paiement sans contact incluant Flash Interac, PayPass, Apple Pay et Google Pay. Les paiements peuvent également être effectués à distance via l’application WayToPark, disponible sur App Store et Google Play.

Cette entrée progressive des nouveaux horodateurs au centre-ville de Rouyn-Noranda permettra une gestion intelligente du temps pour les utilisateurs qui pourront, à distance, prolonger leur temps de stationnement (frais d’utilisation de 0,20 $ par transaction). Les coûts de stationnement demeurent les mêmes, soit 0,25 $ pour 20 minutes, pour une durée maximale de 2 h.

Le concept Payez-Partez a été choisi pour améliorer le service à la clientèle. Les avantages de ce système :

• La borne n’accepte pas le paiement durant les périodes gratuites;
  • Les paiements en argent comptant, par carte de crédit, par paiement sans contact ou à distance via l’application WayToPark sont acceptés;
  • Toutes les pièces de monnaie canadienne sont acceptées (5 ¢, 10 ¢, 25 ¢, 1 $ et 2 $);
  • La borne génère un coupon qui indique l’emplacement et l’heure limite de stationnement. Il peut donc servir de reçu;
  • Il n’est pas nécessaire de retourner au véhicule pour afficher le coupon dans le pare-brise;
  • Il est possible de payer à n’importe quelle borne pour prolonger son temps de stationnement;
  • Le matin, il est possible de payer à l'avance son stationnement à compter de 7 h, à moins d'indication contraire.

Emplacement des horodateurs

Pour l’instant, deux bornes de paiement sont situées sur la rue Gamble Ouest, entre les avenues Principale et Dallaire, du côté sud. Une est située en face de la boutique Sports Experts et l’autre se trouve en face du Bistro Paramount. Pour ce qui est de la rue Monseigneur-Tessier Est, la borne de paiement a été installée à l’intersection de l’avenue Principale.

Pour plus d’informations concernant les parcomètres et horodateurs, consultez la section Parcomètres et horodateurs.