Jeudi, 20 juin 2019

Des investissements totalisant 119 190 $ pour le Fonds de développement rural
Mardi, 11 décembre 2018

Dix-sept projets, pour des investissements totalisant 119 190 $, ont été retenus par le conseil municipal dans le cadre de l’appel de projets du Fonds de développement rural de l’automne 2018.

Les projets retenus touchent principalement des évènements locaux, les loisirs ainsi que les domaines communautaires et sociaux en milieu rural. Ces projets ont pour but de stimuler la vitalité des quartiers ruraux, mobiliser les citoyens et favoriser la prise en charge locale du développement.

À partir de 2019, les sommes du Fonds de développement rural seront intégrées à la Politique de soutien aux organismes (PSO) adoptée en septembre dernier. Cette Politique conserve les modalités spécifiques aux projets destinés aux milieux ruraux.

Dorénavant, les organismes seront donc invités à déposer des projets dans les différents programmes de la Politique de soutien aux organismes de la Ville de Rouyn-Noranda. Les informations en lien avec ces programmes sont disponibles sur la page Politique de soutien aux organismes.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le personnel de votre bureau de quartier ou avec Mme Candide Beauvais, coordonnatrice au développement communautaire rural, à la Ville de Rouyn-Noranda.

Tableau des montants accordés FDR - Automne 2018