• Visit us on Facebook
Jeudi, 21 janvier 2021

Dépôt du budget 2021
Mardi, 15 décembre 2020

Le conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda a adopté en séance spéciale le budget 2021. Un budget de 87 059 944 $ qui a été élaboré avec rigueur et prudence dans le contexte actuel. La mairesse de Rouyn-Noranda se dit fière de ce dernier budget du conseil actuel : « Nous sommes heureux du résultat, car nous sommes confiants qu’il permet d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. L’entretien de nos routes, la culture, les loisirs et l’aménagement d’un territoire plus sécuritaire ont été nos principaux guides. Nous avons un milieu de vie exceptionnel et nous sommes fiers de contribuer à l’épanouissement de nos citoyens grâce à une offre diversifiée et de qualité. »

Faits saillants du budget 2021 :
• Maintien des services municipaux malgré des pertes de revenus dues à la COVID-19.
• Appropriation de 1,4 M$ de l’aide COVID afin de diminuer la charge fiscale pour les catégories résidentielles et commerciales.
• Ajout de 400 000 $ pour l’entretien des chemins ruraux.
• Maintien du coût de la dette à 0,17 $ pour chaque dollar dépensé, un ratio inférieur à 20 %.
• Très faible augmentation du compte de taxes des citoyens de 1,35 % en moyenne.
• Maintien du niveau de taxes des commerçants.

Consultez le discours de la mairesse.
Consultez la présentation détaillée du budget.