Dimanche, 25 août 2019

Départ de la coordonnatrice de la Conférence des préfets de l'Abitibi-Témiscamingue
Jeudi, 13 avril 2017

La Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, organisme qui regroupe les quatre municipalités régionales de comté (MRC) et la Ville de Rouyn-Noranda, souhaite informer la population du départ de sa coordonnatrice. Madame Aubry quitte la région pour assumer un nouveau défi professionnel à titre de coordonnatrice à l’information pour l’Institut de technologie agricole de La Pocatière, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Originaire de la Mauricie, Madame Aubry profite de l’occasion pour se rapprocher des membres de sa famille.

Entrée en poste le 18 avril 2016, Madame Aubry a notamment participé à la mise en place du Comité consultatif régional qui inclut des représentants de la société civile et la mise en œuvre des priorités régionales retenues par la Conférence des préfets (éducation, attractivité régionale, les relations avec les Premières Nations, Internet et téléphonie cellulaire). Elle déclare « J’ai appris à mieux connaître le quotidien des élus. À mon avis, le public méconnaît la persévérance et les horaires chargés des préfets et des directions générales des MRC et je salue la qualité de leur travail. Ayant travaillé de plus près avec M. Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda et Mme Huguette Lemay, directrice générale de la Ville de Rouyn-Noranda, je souhaite également souligner tout particulièrement leur appui indéfectible, leur disponibilité et les valeurs de respect dont ils font preuve ».

Le président de la Conférence des préfets et maire de Rouyn-Noranda, Monsieur Mario Provencher tient à remercier chaleureusement Mme Kathleen Aubry et déclare « Elle a su assurer une mise en place de qualité dans le contexte de la réorganisation de l’organisme et elle a toujours assumé ses fonctions avec beaucoup d’ardeur et d’implication ».

La Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue est déjà en processus d’embauche afin de pourvoir le poste et ainsi poursuivre son rôle de premier plan à titre de principale instance politique régionale.

Source : Conférence des préfets
Mario Provencher, président