Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Samedi, 15 décembre 2018

Défi Santé 2018
Mercredi, 21 février 2018

La Ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires convient les citoyens à s’inscrire dès maintenant au Défi Santé à DefiSante.ca, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec.

Grande nouveauté : le Défi Santé, c'est toute l’année!

Le mois d’avril est le mois du Défi Santé avec une multitude d’activités gratuites du 1er au 30 avril 2018. Et hop! 30 jours pour un coup d’envoi santé dans lequel tous les participants, ensemble, visent chaque jour à atteindre 3 objectifs :

• Objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour. Et pour les jeunes, c’est au moins 60!
  • Objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien

Le reste de l’année, les participants recevront des dossiers thématiques pour maintenir ces habitudes ou pour aller plus loin, avec des minidéfis à relever. Une inspiration pour continuer!

« Vous connaissez mon intérêt pour les saines habitudes de vie. J’ai moi-même travaillé au service de la santé et je fais partie du comité de la Politique de la famille et des aînés. Vous comprendrez que la santé est au cœur de mes préoccupations. » témoigne Mme Sylvie Turgeon, conseillère municipale à la Ville de Rouyn-Noranda.

« En Abitibi-Témiscamingue, 59 % de la population âgée de 12 ans et plus consomme moins de 5 portions de fruits et légumes par jour, alors qu’à l’échelle provinciale, la moyenne se situe à 53 %. Du côté de l’activité physique, 35 % de la population âgée de 18 ans et plus en région est considérée comme active comparativement à 40 % pour la moyenne de l’ensemble du Québec. Le Défi représente à cet égard une opportunité incontournable pour changer ces statistiques. », conclut Mme Claudie Chainé, chef en santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Pour la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, le Défi Santé est en lien avec les valeurs préconisées au quotidien dans nos établissements qui consistent à permettre aux élèves d’adopter un mode de vie sain et actif. », affirme M. Daniel Camden, président de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

Pourquoi s’inscrire?

1. Pour s’engager à prendre soin de soi
  2. Pour se gâter avec des prix et des offres
  3. Pour recevoir du soutien gratuit
  4. Pour créer son dossier personnel
  5. Pour se joindre à une communauté inspirante

Tous les détails sur DefiSante.ca ou via Facebook.com/DefiSante.