Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Vendredi, 18 août 2017

Défi Santé 2017
Mercredi, 15 février 2017

La Ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires convient les citoyens à s’inscrire dès maintenant au Défi Santé, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Le Défi Santé se déroulera du 30 mars au 10 mai prochain.

Pendant six semaines, posez des gestes simples pour atteindre 3 objectifs :

• Objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
• Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour. Et pour les jeunes, c’est au moins 60!
• Objectif Équilibre : prendre au moins une pause par jour

« Certains évènements récents de ma vie personnelle me font réaliser très concrètement que la santé est un bien très précieux. Si pour vous le Défi Santé peut aider à vous remettre en forme, allez-y! La Ville met tout en œuvre pour vous soutenir dans vos efforts », témoigne le maire, M. Mario Provencher.

« J’espère que le plus de personnes et de familles possible passeront à l’action en relevant le Défi Santé! Changer ses habitudes n’est pas toujours facile, mais chaque petit geste compte », conclut la kinésiologue du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, Mme Cassandra Buteau-Pilon.

« À la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, des efforts sont continuellement déployés dans le but d’augmenter les occasions pour tous les jeunes d’être physiquement actifs à l’école […] Le Défi Santé est donc, pour l’ensemble du personnel, une magnifique occasion d’atteindre ces objectifs, mais aussi de permettre aux élèves un meilleur développement personnel », affirme Kévin Lambert, conseiller pédagogique (éducation physique et saines habitudes de vie) de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

Pourquoi s’inscrire?

1. Pour s’engager à prendre soin de soi
2. Pour se gâter avec des prix et des offres
3. Pour recevoir du soutien gratuit
4. Pour créer son dossier personnel
5. Pour se joindre à une communauté inspirante

Tous les détails sur notre page Web Défi Santé, ou sur DefiSante.ca ou encore sur Facebook.com/DefiSante.