Mardi, 22 janvier 2019

De nouveaux stationnements de nuit à Rouyn-Noranda
Mercredi, 19 décembre 2018

La Ville de Rouyn-Noranda autorise le stationnement hivernal de nuit à trois nouveaux endroits au centre-ville, répondant ainsi à une demande de plusieurs citoyens. Cette nouvelle mesure, qui vient doubler le nombre de cases disponibles ainsi que le périmètre de rayonnement, s’ajoute au projet de stationnement en cour avant pour les 4 à 8 logements adopté plus tôt cette année. Le projet-pilote pour le stationnement de nuit sera en vigueur pour l’hiver 2018-2019 et permettra d’analyser si cette mesure pourrait s’étendre davantage dans le futur.

« Nous sommes conscients qu’une partie de notre population résidant dans le périmètre urbain a besoin d’une offre de stationnement de nuit. D’un autre côté, nous voulons nous assurer de la qualité du déneigement. C’est pourquoi nous avons choisi de commencer avec un projet-pilote », explique Stephen Valade, directeur du service de sécurité incendie à la Ville de Rouyn-Noranda.

Des cases de stationnement ont donc été spécifiquement identifiées pour autoriser le stationnement entre 2 h et 7 h du matin, du 1er novembre au 1er avril :
• Stationnement de l’avenue du Lac, à l’intersection de la rue Gamble – 8 espaces
• Place de la Citoyenneté - 16 espaces en alternance
• Rue Mgr Tessier Est – 5 espaces en alternance

Ces nouveaux emplacements s’ajoutent à ceux de la 7e et de la 8e Rue, où il était déjà permis de stationner la nuit.

Afin de faciliter le déneigement, il est demandé aux utilisateurs de déplacer leur véhicule quotidiennement. En cas de non-respect des règles indiquées sur les enseignes, les automobilistes risquent de voir leur véhicule remorqué.

Rappelons qu'en vertu du règlement municipal, il est interdit de stationner son véhicule sur la voie publique de 2 h à 7 h, du 1er novembre au 1er avril inclusivement.

Visitez la page Stationnement de nuit pour obtenir plus d'information.