• Visit us on Facebook
Mardi, 26 mai 2020

Crue des eaux - Alerte de pluie abondante
Jeudi, 30 avril 2020

Considérant l’avertissement de pluie émis par Environnement Canada, la Ville de Rouyn-Noranda appelle les citoyens à la prudence et les invite à surveiller tout changement de la situation. En mode veille depuis déjà plusieurs semaines, la Ville constate que les précipitations annoncées, pouvant aller de 25 à 50 mm dans les prochains jours, pourraient faire augmenter le niveau de l’eau au seuil d’inondation mineure.

Les résidents en bordure des cours d’eau et plus spécifiquement les résidents et propriétaires des lacs Bruyère, Beauchastel, Montbeillard, Opasatica et de la rivière Kinojévis dans les secteurs de Bellecombe et de la baie Caron sont donc appelés à demeurer vigilants. « Nous agissons à différent niveau afin de réduire les risques d’inondation, mais la sécurité des citoyens est d’abord et avant tout leur responsabilité. Nous invitons les riverains à surveiller la situation et, au besoin, à prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens et leur propriété », rappelle le directeur de la sécurité incendie et de la sécurité civile, M. Stephen Valade. Les citoyens peuvent consulter la page Portrait de situation de la crue des eaux pour avoir plus d’information sur les mesures préventives.

Pour plus d’information ou pour une demande d’assistance, les citoyens peuvent communiquer avec le Service de la sécurité incendie de la Ville de Rouyn-Noranda au 819 797-7124.