Mardi, 21 mai 2019

Crue des eaux 2019 : Toujours une hausse du niveau de l’eau
Dimanche, 12 mai 2019

La Ville de Rouyn-Noranda continue d’observer une hausse du niveau de l’eau dans le secteur des lacs Bruyère, Beauchastel, Montbeillard et Opasatica ainsi que de la rivière Kinojévis. Dans les dernières 24 h, le niveau a monté d’environ 10 cm.

Les équipes de la Ville et de la Sûreté du Québec vont arpenter les secteurs des lacs Montbeillard et Opasatica dans la journée et prêter main-forte aux riverains. Ils circuleront plus précisément sur les routes suivantes : chemin des Groseilliers, chemin de la Plage et chemin Boréal.

Les équipes de la Ville sont en contact avec les riverains plus vulnérables afin de leur offrir un soutien. Les citoyens qui constatent des problématiques particulières peuvent contacter le Service de sécurité incendie et de la sécurité civile pour obtenir de l’assistance au 819 797-7124. Un service 24 h sur 24 est assuré.

Pour plus d’information sur les mesures préventives et les niveaux de l’eau, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville de Rouyn-Noranda au www.rouyn-noranda.ca/inondation.