fv6
Mardi, 21 mai 2019
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités 

Toutes les actualités RSS
Crue des eaux 2019 : Toujours en mode surveillance
Jeudi, 16 mai 2019

La Ville de Rouyn-Noranda continue la surveillance sur son territoire et particulièrement dans le secteur du lac Opasatica, dont le niveau diminue lentement. En effet, alors que dans l’ensemble des lacs on note une baisse de 12 à 19 cm du niveau de l’eau depuis le 12 mai dernier, le lac Opasatica a diminué seulement de 5 cm.

Dans les circonstances, la Ville demande aux riverains de faire encore preuve de patience et de conserver leur digue jusqu’à ce qu’un avis contraire soit émis.

État de la circulation
Le rang du Lac-Bruyère a été rouvert aux véhicules. Par contre, les automobilistes doivent rouler à très basse vitesse, soit 5 km/h. La situation demeure la même ailleurs sur le réseau : circulation avec escorte sur le chemin Beauchastel ainsi que le rang Lavigne et en alternance sur la route des Pionniers.

Les citoyens qui ont des questions ou qui sont aux prises avec des problématiques particulières peuvent communiquer avec les équipes de la Ville au 819 797-7124. Pour plus d’information sur les mesures préventives et les niveaux de l’eau, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville de Rouyn-Noranda au www.rouyn-noranda.ca/inondation.
 

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel