Mardi, 21 mai 2019

Crue des eaux 2019 : Les patrouilles se poursuivent
Dimanche, 12 mai 2019

La Ville de Rouyn-Noranda continue d’observer une légère hausse du niveau de l’eau dans les secteurs affectés, mais note une diminution du débit à la hauteur de Cléricy, laissant envisager une possible baisse dans les prochains jours.

De retour des Assises annuelles de l’Union des municipalités qui se tenaient à Québec, la mairesse, madame Diane Dallaire, et les conseillers des quariters concernés sillonneront dans la journée les secteurs touchés en compagnie du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile. Les policiers de la Sûreté du Québec poursuivent également leur patrouille dans les quartiers de Beaudry et Montbeillard et dans les secteurs affectés des lacs Opasatica et Beauchastel.

Rappelons qu’une remorque, où les résidents ont accès à de l’eau potable, à une trousse de premiers soins ainsi qu’à un défibrillateur, a été installée à l’intersection du rang Lavigne et du chemin Beauchastel.

Enfin, la circulation se fait toujours en alternance sur le rang Lavigne et sur la route des Pionniers. Les automobilistes sont invités à la prudence.

Pour plus d’information sur les mesures préventives et les niveaux de l’eau, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville de Rouyn-Noranda au www.rouyn-noranda.ca/inondation.