fv6
Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 11 décembre 2017
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités 

Toutes les actualités RSS
Création d’un nouvel OBNL pour l’offre de services animaliers
Mardi, 28 novembre 2017

Lors de la séance du 27 novembre 2017, le nouveau conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda adoptait à l’unanimité une résolution visant à confier au Centre local de développement de Rouyn-Noranda (CLD RN) le mandat de mettre sur pied un nouvel organisme à but non lucratif (OBNL) pour prendre en charge les services animaliers sur le territoire de Rouyn-Noranda.

En plus de répondre aux obligations de la Loi sur les compétences municipales, le nouvel organisme aura pour mandat de veiller à offrir des services d’hébergement de qualité, y compris au-delà de la période de 72 heures exigée par le règlement municipal.

Madame Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, commente : « Le bien-être des animaux est au cœur de nos préoccupations dans ce dossier. Le projet adopté aujourd’hui est responsable et audacieux. Il démontre que le nouveau conseil municipal a le courage de ses convictions. Nous sommes fiers de poser les actions nécessaires pour assurer la qualité des services animaliers dans un souci de saine gestion des deniers publics. »

La Ville de Rouyn-Noranda avait lancé le 29 août 2017 un appel de propositions pour la dispensation des services animaliers sur son territoire. Un comité d’experts, composé majoritairement de membres externes ayant des compétences dans les soins animaliers, avait été mandaté pour l’analyse des propositions. Selon l’avis général fourni par le comité d’analyse, aucune des propositions reçues ne remplissait l’ensemble des critères de l’appel de propositions. Dans ce contexte, la Ville de Rouyn-Noranda a mandaté le CLD RN pour la mise sur pied d’un nouvel OBNL pour prendre en charge les services animaliers sur son territoire et a donc procédé à l’annulation de l’appel de propositions.

La population est invitée à s’impliquer et à se tenir informée de l’évolution du dossier. Un formulaire en ligne, accessible via le site Web du CLD RN, permettra de recueillir les coordonnées des gens désirant recevoir rapidement l’information disponible ou faire connaitre leur intérêt pour donner de leur temps au sein du nouvel OBNL.

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel