• Visit us on Facebook
Jeudi, 23 septembre 2021

Création du Service des sports à la Ville de Rouyn-Noranda
Lundi, 8 février 2021

À la suite d’une réorganisation de la Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, la Ville de Rouyn-Noranda annonce la création du Service des sports. Ce nouveau service regroupera les activités aquatiques, les arénas et l’ensemble des activités sportives et de plein air.

Cette réorganisation vise notamment à offrir un meilleur soutien aux organismes sportifs du territoire et à assurer l’atteinte des objectifs de la Politique municipale en activité physique, sport et plein air. « Nous pouvons être fiers d’avoir à Rouyn-Noranda une multitude de clubs sportifs qui offrent à la population des occasions de bouger extrêmement variées. Comme Ville, nous devons poursuivre nos engagements envers eux et continuer de développer des projets permettant à nos citoyens de rester actifs et en santé. Cette réorganisation vient réaffirmer l’importance que nous accordons aux sports et aux activités physiques de façon plus globale », soutient la mairesse, Diane Dallaire.

La Ville a choisi de nommer M. Carl Bergeron, directeur des arénas à la Ville depuis quatre ans, à la tête de ce nouveau service. « Depuis son arrivée en poste, M. Bergeron a démontré une très grande capacité dans la gestion d’équipes et de projets. Structuré et rassembleur, il est tout à fait désigné pour réaliser les objectifs de ce nouveau et important service pour la Ville », mentionne le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, M. Jean Mercier. Directeur des loisirs à la Ville de Témiscaming pendant 10 ans et membre de l’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives depuis 2005, M. Bergeron possède l’expertise et la connaissance du terrain nécessaires pour occuper ses nouvelles fonctions.

La réorganisation de la Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire se poursuivra au courant de l’année 2021. De nouvelles annonces auront lieu dans les prochains mois dans les domaines de la culture et de la gestion des parcs et équipements.