• Visit us on Facebook
Mardi, 7 avril 2020

COVID-19 | Gestion des matières résiduelles
Vendredi, 20 mars 2020

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, la Ville de Rouyn-Noranda demande la collaboration des citoyens dans la gestion des matières résiduelles.

Les mouchoirs dans des sacs fermés dans la poubelle

Tous les mouchoirs, masques, gants et lingettes doivent obligatoirement être mis dans des sacs fermés dans les bacs verts. Aucun mouchoir ni essuie-tout ne doivent être disposé en vrac, ni dans le bac brun ni dans le bac vert. Cette mesure vise à protéger les employés de l’entreprise Multitech Environnement chargés de la collecte des matières résiduelles afin d’assurer à long terme le bon déroulement des différentes collectes sélectives. La Ville de Rouyn-Noranda rappelle également aux citoyens que les lingettes ne doivent pas être déposées dans la toilette afin d’éviter le blocage des égouts.

L'écocentre est fermé temporairement

L'écocentre Arthur-Gagnon est temporairement fermé en raison de la COVID-19.

Enfin, le lieu d’enfouissement technique sur le rang Lusko est temporairement fermé au public.

Pour suivre les mises à jour de la Ville, merci de consulter la page sur la COVID-19.