• Visit us on Facebook
Mercredi, 28 octobre 2020

COVID-19 | Appel au respect des consignes sanitaires
Vendredi, 9 octobre 2020

La Ville de Rouyn-Noranda se joint à la Direction régionale de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue et demande à la population d’agir de façon responsable en évitant tout rassemblement non essentiel.

Les cas se multiplient en Abitibi-Témiscamingue. Depuis les dernières 24 h, six cas supplémentaires ont été déclarés dont deux dans la MRC de Rouyn-Noranda. Le bilan de la journée d’aujourd’hui sera dévoilé demain. À la veille du long congé de l’Action de grâce, la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, souhaite rappeler aux citoyens l’importance de respecter les directives de la Santé publique afin de limiter la propagation du virus : « La deuxième vague est bien présente et elle évolue rapidement. Je demande aux citoyens d’éviter les rassemblements non nécessaires entre amis et familles, même si c’est tentant durant la longue fin de semaine. Évitez les déplacements entre les différentes villes et différentes régions. Ça ne fait plaisir à personne, mais c’est important pour notre santé à tous ».

Les enquêtes de la Santé publique démontrent que plusieurs cas proviennent de rassemblements familiaux et entre amis. La majorité des cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue sont, pour l’instant, recensés à Rouyn-Noranda.

Les citoyens sont appelés à communiquer avec la Sûreté du Québec pour rapporter toute situation de non-respect des directives en contactant la centrale d’appel au numéro : 310-4141. La Sûreté du Québec assurera une vigilance accrue au cours du long congé.