Vendredi, 13 décembre 2019

Consultations publiques sur le schéma de couverture de risque incendie
Mercredi, 28 septembre 2016

À la fois instrument de gestion des risques et de prise de décision pour les élus municipaux et outil de planification pour les responsables des opérations de secours, le schéma de couverture de risques a pour principal but de prévoir les modalités de l'organisation de la sécurité incendie sur un territoire donné. Essentiellement, il s’agit, comme son nom l'indique, d'un exercice de gestion des risques, c'est-à-dire d'une analyse des risques présents sur le territoire, pour prévoir des mesures de prévention propres à réduire les probabilités d'un incendie et planifier les modalités d'intervention susceptibles d'en limiter les effets néfastes lorsqu'il se déclare.

En vertu de la Loi sur la sécurité incendie, la Ville de Rouyn-Noranda doit consulter la population sur le projet de schéma révisé de couverture de risques en sécurité incendie, adopté par le conseil municipal à sa séance du 12 septembre 2016.

Des assemblées publiques de consultation auront lieu aux dates, heures et endroits suivants :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service de la sécurité incendie au 819 797-7124