• Visit us on Facebook
Jeudi, 6 août 2020

Consultation publique sur les activités forestières 2020
Jeudi, 6 février 2020

Du 10 février au 5 mars 2020, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et la Ville de Rouyn-Noranda invitent la population à s’exprimer sur les coupes de bois et autres travaux inscrits dans les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) couvrant le territoire de Rouyn-Noranda et ses environs.
Au cours des prochaines années, différents travaux seront réalisés en forêt publique. Les plans en consultation indiqueront les secteurs où l’on pourrait effectuer de la coupe de bois, de la préparation de terrain, du reboisement, du débroussaillage, etc. Des chemins et des infrastructures devront également être construits ou améliorés pour accéder à ces éventuels chantiers. Les travaux auront lieu en forêt publique sur le territoire des lots intramunicipaux et de l’unité d’aménagement 082-51. Ces territoires couvrent les municipalités et quartiers suivants :

Abitibi

• Nédelec
• Rémigny
• Saint-Eugène-de-Guigues

Les professionnels du Ministère et de la Ville souhaitent entendre les utilisateurs de la forêt sur leurs préoccupations en lien avec les travaux potentiels. Vous êtes invité à venir les rencontrer à l’une ou l’autre des séances d’information suivantes :

CALENDRIER DES SÉANCES D'INFORMATION

UNITÉS D'AMÉNAGEMENT DATE et HEURE LIEU
La Sarre Lundi 10 février 2020
De 17 h`a 18 h 30
Salle du Conseil de la MRC d'Abitibi-Ouest
11, 5e Avenue Est
Rouyn-Noranda Mardi 11 février 2020
De 17 h à 18 h 30

Salle conseil

Hôtel de ville de Rouyn-Noranda
100, rue Taschereau Est, Rouyn-Noranda

Pendant toute la durée de la consultation, vous pourrez accéder aux plans en ligne sur le site Web :

Du MFFP : http://www.mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-amenagement.jsp

De la Ville de Rouyn-Noranda : www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/fr/page/consultation-publique-pafio-pafit-/

Vous pourrez soumettre vos commentaires directement sur le site Web du MFFP, par téléphone en communiquant avec le service de la foresterie de la Ville de Rouyn-Noranda ou en vous présentant dans un des bureaux du Ministère et de la Ville aux heures habituelles de bureau.

Ville de Rouyn-Noranda - Service de la foresterie
200, rue Leblanc
Rouyn-Noranda (Québec) J0Z 1Y0
Tél. : 819 797-7110, poste 7411

Unité de gestion de Rouyn-Noranda
70, avenue Québec
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 6R1
Téléphone : 819 763-3388
Unité de gestion du Lac-Abitibi
645, 1re Rue Est
La Sarre (Québec) J9Z 3P3
Téléphone : 819 339-7623

IMPORTANT : Des travaux feront également l’objet de consultations ailleurs en région (Amos, Laverlochère-Angliers, Senneterre, Val-d’Or). Pour connaître le calendrier des séances d’information qui auront lieu en région, consultez l’avis public régional disponible sur le site Web du MFFP mentionné ci-dessus.