• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Lundi, 6 juillet 2020

Concours des plus beaux potagers de Rouyn-Noranda
Jeudi, 18 juin 2020

Alors que l’agriculture urbaine et l’autonomie alimentaire gagnent en popularité, la Ville de Rouyn-Noranda lance un concours afin de découvrir les plus beaux potagers du territoire. Un concours amical qui a pour objectif d’encourager les saines habitudes de vie et de souligner les efforts citoyens pour embellir notre ville.

« Plusieurs citoyens ont profité du ralentissement causé par la COVID-19 pour créer des projets de jardinage et nous souhaitons mettre de l’avant leurs réalisations via un concours de photo. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’embellir notre ville et vient en quelque sorte remplacer le projet de ruelles vertes qui a été repoussé à l’an prochain », indique la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Pour participer au concours, les citoyens doivent simplement envoyer une photo mettant bien en évidence leur potager. Un comité de sélection fera une première sélection de finalistes à partir des photos et visitera les potagers retenus. Les gagnants seront choisis en fonction des critères suivants : l’originalité de l’aménagement, la diversité, l’apparence et la productivité.

Les gagnants se mériteront une carte-cadeau de 100 $ dans l’un ou l’autre des centres horticoles de Rouyn-Noranda, soit le Centre Jardin Lac Pelletier, la Pépinière Dorobi et la Pépinière Aiken. Deux cartes-cadeaux de 50 $ seront également tirées parmi tous les participants au concours. Les citoyens ont jusqu’au 14 août 2020 pour faire parvenir une photo de leur potager.

Pour tous les détails concernant ce concours : rouyn-noranda.ca/concours-potager.