Dimanche, 21 avril 2019

Comme citoyen, je m'informe et je m'implique!
Mercredi, 12 septembre 2018

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) a réalisé, conjointement avec l’Institut du Nouveau Monde (INM), un document à l’intention des citoyens intitulé « Vie municipale : comme citoyen, je m’informe et je m’implique ».

Il s'agit d'un document d'information sur la loi visant principalement à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs (PL-122). Cet outil a été développé pour les citoyens qui désirent comprendre les modifications apportées avec l'adoption de cette loi et le rôle qu'ils sont désormais appelés à jouer auprès des municipalités.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour en prendre connaissance!