Jeudi, 20 juin 2019

Bilan de la Semaine québécoise des familles 2017
Mardi, 30 mai 2017

Du 15 au 21 mai derniers, plusieurs activités familiales se sont tenues dans le cadre de la Semaine québécoise des familles 2017. Petits et grands en ont profité en grand nombre. Au total, c’est plus de 350 familles qui ont participé aux activités gratuites.

La programmation de l’édition 2017 proposait 21 activités gratuites aux familles leur permettant de créer un esprit familial riche et profitable. CrossFit Père-enfant, bain libre, soirée de jeux de société, autobus-théâtre, jeux gonflables et conte intergénérationnel, voilà quelques activités offertes qui, pratiquées en famille, peuvent contribuer à développer davantage les liens familiaux.

Cette semaine d’activités a été rendue possible grâce à la collaboration d’une quinzaine d’organismes d’ici. Par cette reconnaissance de la Semaine québécoise des familles, les secteurs communautaire et municipal témoignent d’un engagement sérieux et significatif pour l’épanouissement des familles et se disent à l’an prochain pour une autre Semaine québécoise des familles bien remplie.

Notre porte-parole cette année, Martin Pichette, surintendant entretien à la Mine Westwood, profite du bilan pour souligner que « la Semaine québécoise des familles à Rouyn-Noranda a connu un vif succès grâce à la participation des familles et à l’apport d’un comité organisateur formé de gens dynamiques. Il est clair que Rouyn-Noranda est une ville animée où la famille occupe une place privilégiée. Merci à l’équipe pour cette semaine d’activités intéressantes et variées, ainsi qu’aux familles participantes qui ont contribué à sa réussite! »

Pour des informations supplémentaires, communiquez avec Mme Mylène Roberge, intervenante de La Maison de la famille au 819 764-5243.